Shopping Cart

No products in the cart.

CSA C22.2 NO. 61058-2-5:F20:2020 Edition

$13.00

Interrupteurs pour appareils — Partie 2-5 : Exigences particulières pour les présélecteurs

Published By Publication Date Number of Pages
CSA 2020 29
Guaranteed Safe Checkout
Categories: ,

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

Préface

Ce document constitue la norme harmonisée à Groupe CSA et à UL visant les Interrupteurs pour appareils — Partie 2-5 : Exigences particulières pour les présélecteurs. Il s’agit de la première édition de CSA C22.2 n° 61058-2-5 et de la première édition de UL 61058-2-5. Cette norme harmonisée a été revue par les deux organismes le 30 avril 2021. Par conséquent, Groupe CSA et UL émettent des pages substituts portant la mention 30 avril 2021.

Cette norme harmonisée est basée sur la publication IEC 61058-2-5, troisième édition, Interrupteurs pour appareils — Partie 2-5 : Exigences particulières pour les présélecteurs, publiée en novembre 2018. IEC 61058-2-5 est protégée par droits d’auteur d’IEC.

Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.

Domaine d'application

Remplacement:

La présente partie de l'IEC 61058 s'applique aux présélecteurs (mécaniques ou électroniques) pour les appareils qui sont manœuvrés par une personne à la main, au pied ou d'une autre façon afin d'actionner ou de commander des appareils électriques et d'autres équipements pour usage domestique et analogue, de tension assignée ne dépassant pas 480 V et de courant assigné ne dépassant pas 63 A.

Ces présélecteurs sont destinés à être actionnés par une personne, par l'intermédiaire d'un organe de manœuvre ou en actionnant une unité sensible. L'organe de manœuvre ou l'unité sensible peut être intégré à l'interrupteur ou être installé séparément, soit physiquement soit électriquement, et peut mettre en œuvre l'émission d'un signal, par exemple, électrique, optique, acoustique ou thermique, entre l'organe de manœuvre ou l'unité sensible et l'interrupteur.

Les présélecteurs qui comportent des fonctions de commande supplémentaires régies par la fonction de l'interrupteur relèvent du domaine d'application du présent document.

Le présent document couvre également la manœuvre indirecte de l'interrupteur lorsque l'organe de manœuvre ou l'unité sensible est actionné par une commande à distance ou par une partie d'un appareil ou équipement telle qu'une porte.

NOTE 1 Les présélecteurs électroniques peuvent être combinés à des présélecteurs mécaniques assurant une microcoupure ou une coupure totale.

NOTE 2 Les présélecteurs électroniques sans interrupteur mécanique dans le circuit d'alimentation assurent seulement une coupure électronique. Par conséquent, le circuit côté charge est toujours considéré comme étant sous tension.

NOTE 3 Pour les présélecteurs utilisés sous des climats tropicaux, des exigences supplémentaires peuvent s'appliquer.

NOTE 4 L'attention est attirée sur le fait que les normes applicables aux appareils peuvent contenir des exigences supplémentaires ou différentes pour les présélecteurs.

NOTE 5 Dans toute le présent document, le terme appareil signifie appareil ou équipement.

Le présent document s'applique aux présélecteurs destinés à être intégrés ou incorporés à, sur ou avec un appareil.

Le présent document s'applique également aux présélecteurs incorporant des composants électroniques.

CSA C22.2 NO. 61058-2-5:F20
$13.00