CAN/CSA-ISO/CEI 10164-12-F96 (C2014):1996 Edition
$34.45
Technologies de l’information – Interconnexion de systèmes ouverts (OSI) – Gestion-systèmes: Fonction de gestion des tests
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 1996 | 69 |
Domaine d’application
La présente Recommandation I Norme internationale définit, dans le cadre de la Rec. X.700 du CCITT I ISOKEI 7498-4, une fonction de gestion des systèmes interactive qui peut être utilisée par un processus d'application dans un environnement de gestion centralisé ou décentralisé. Elle définit une fonction qui se compose de définitions génériques, de services et d'unités fonctionnelles. Cette fonction se situe dans la couche application OS1 de la Rec. X.200 du CCITT I ISO/CEI 7498 et répond au modèle I S 0 9545. La Rec. X.701 du CCITT I ISO/CEI 10040 décrit le rôle des fonctions de gestion de systèmes.
La présente Recommandation I Norme internationale – établit les besoins des utilisateurs pour la présente Recommandation I Norme internationale; établit un modèle de test qui relie les définitions de services et les définitions génériques fournies par cette fonction aux besoins des utilisateurs: – définit des classes d'objets génériques, des types d'attribut, d'action et de notification, ainsi que des blocs et des paramètres présentés conformément à la Rec. X.722 du CCITT I ISO/CEI 10165-4;
– spécifie les conditions de compatibilité imposées aux autres normes qui utilisent ces définitions génériques; définit le service fourni par la fonction; spécifie le protocole nécessaire pour fournir le service; définit les relations entre ce service et les opérations et notifications des informations de gestion des systèmes; spécifie la syntaxe abstraite permettant d'identifier et de négocier l'unité fonctionnelle dans le protocole; définit les relations avec d'autres fonctions de gestion des systèmes; spécifie les conditions de conformité que vise à remplir l'application de la présente Recommandation I Norme internationale.
– En revanche, la présente Recommandation I Norme internationale
– ne définit pas la nature d'une éventuelle mise en œuvre destinée à assurer la fonction de gestion des tests; ne spécifie pas comment l'utilisateur de la fonction de gestion des tests en assure la gestion; ne définit pas la nature des interactions pouvant entraîner l'utilisation de la fonction de gestion des tests; ne spécifie pas les services nécessaires à I ‘établissement et à la libération, normale ou anormale, d'une association de gestion; ne précise pas le détail de tests ou de catégories de tests spécifiques; ne définit pas de cadre ou de méthodologie pour les tests de conformité.